Une seule pensée positive le matin peut changer votre journée entière, nous disait le Daila Lama.
J'ai l'impression que mon état d'esprit du matin est sans contrôle, je me lève du bon ou du mauvais pieds, n'est-ce pas ?
Cette citation nous dit implicitement le contraire. Et si je choisissais mon état d'être chaque matin en orientant volontairement mes pensées du côté positif ?
Délaisser volontairement ses pensées négatives qui ne nous amènent rien de bon. C'est comme choisir de manger ce que j'aime et qui me fait du bien, logique non ? Alors pourquoi ne le faisons nous pas pour nos pensées ? Et qu'est-ce qui nous amène également à écouter et regarder des informations catastrophiques ou infâmes qui nourrissent notre mal être, et génèrent des pensées pessimistes ?
Notre cerveau reptilien a sa part de responsabilité mais il ne cherche qu'à assurer notre survie en nous prévenant des dangers.
A nous de stopper ce mode survie pour nourrir notre cerveau de pensées positives, il y en a toujours comme le simple fait d'avoir dormi dans un bon lit, à l'abri de notre logement, de se lever en bonne santé, de respirer, de prendre un bon petit déjeuner...